Wafu

Si la plupart des Lillois n’ont d’yeux que pour le Chiba il existe, bien cachés, des restaurants qui lui font de la concurrence et qu’il ne faut pas hésiter à aller dénicher. C’est le cas du Wafu, un restaurant asiatique situé Rue du Molinel qui propose lui aussi un buffet à volonté et où l’on trouve toutes sortes de mets asiatiques de tous les horizons : Sushis et makis japonais, nems vietnamiens, raviolis chinoises ou salades thaïlandaises. Tout cela est dégusté dans une grande salle fraîchement rénovée au charme asiatique.  Mais ce que l’on retient surtout c’est la possibilité de préparer un ou plusieurs woks : il suffit pour cela de choisir nos aliments disposés dans le buffet, et de demander au cuisinier de cuire le tout ce qu’il fait sous nos yeux dans son grand wok après nous avoir laissé choisir la sauce (parmi 8 choix). Un autre cuisinier se tient aussi à notre disposition pour cuire de la viande (parts de bœufs ou brochettes japonaises, les fameux « yakitoris »). Pour 13€ le midi et 16€90 le soir on a donc à notre disposition un buffet salé, wok et grillades et un buffet sucré et le tout réapprovisionné très régulièrement ce qui permet de manger des plats chauds et du poisson frais. Notre seul regret ? Ne pas avoir pu tout tester mais pour ça nous avons la solution.

Note service : 9

Note qualité : 8