Le Fossile

Amateur de viande et de bon vin, ce restaurant est pour toi  ! Situé au fond de la place du Nouveau-Siècle (mais si tu connais, c’est là que se trouve le dernier bar avant le reste du monde) dans un bâtiment en briques aux grandes poutres de bois, ce restaurant nous plonge immédiatement dans un univers d’élégance grâce à ses nappes blanches en tissu, ses sièges en tissu décoré et la courtoisie des serveurs/serveuses.

À la carte deux options s’offrent à nous : le filet de bœuf ou l’onglet, car oui ici, la spécialité c’est bien l’onglet de bœuf à l’échalotte. Si l’on s’attarde quelques minutes sur la page ‘Viandes’ pour choisir sa préparation (aux échalottes, nature, aux champignons forestiers ,..), on éprouve plus de difficultés quant au choix du vin car 4 pages y sont entièrement dédiées, dont 3 au seul vin rouge. On y trouve également un très large choix de whiskies de qualité (avis aux amateurs !) ainsi que de nombreux apéritifs et bières en tous genres. Des serveurs habillés uniformément préparent sous nos yeux la pièce de boeuf puisque celle-ci est servie découpée au couteau avec une abondance de frites, de ratatouille ainsi que de salade.

Toutefois, ce restaurant haut de gamme propose des plats de viande dont le prix varie de 22,90€ à 25€ et des desserts allant de 6,50€ à 10€ ce qui peut constituer un frein pour notre budget étudiant. Sachez donc habilement convaincre vos parents de venir passer un séjour touristique et gastronomique à Lille car c’est indéniablement un restaurant à ne pas manquer !

Note service  : 9

Note qualité  : 10