Rozo

Peu après son ouverture au cœur du vieux Lille, il fallait tester Rozó. Quelle aubaine de pouvoir goûter une cuisine raffinée à prix raisonnables. Courez rue de la Monnaie, Rozó vient d’être auréolé d’une étoile au fameux guide Michelin. Une consécration pour la ville et ce jeune couple au talent certain. Une impression de sérénité se dégage de la salle du restaurant, épurée, verte, lumière tamisée. Au déjeuner, vous pourrez goûter le menu qui varie régulièrement selon les arrivages et l’inspiration du chef : entrée, plat et dessert pour seulement 29€ (25€ pour deux assiettes uniquement). Idéal pour célébrer une bonne occasion ! Cela fait du restaurant l’une des tables étoilées les moins chères de France.

Au menu, le 18 avril 2018, le repas commence avec un saumon mariné au miso, céleri et moutarde d’herbes. Une assiette pleine de fraîcheur, avec des jeux de texture entre le fondant du poisson et le croustillant apporté par les croûtons. Arrive ensuite le lieu jaune étuvé, carottes des sables rôties, sauce vierge et jus de carottes tiédi. Le poisson était cuit à la perfection, juste nacré, accompagné de carottes goûteuses, relevées par des échalotes apportant une note d’acidité. Pour le dessert, les blancs vaporeux, agrumes frais, confits et marmelade, jus perlé à l’huile d’olive termine le repas sur la légèreté.

En bonus, les vins au verre sont à prix raisonnables. Le café et le thé sont servis avec une petite tarte au sucre (avec une pointe de crème fraîche) qui fait terminer le repas en beauté avec une recette de la région.

En définitive, pour une somme qui n’est pas excessive, il faut absolument tester Rozó qui propose à Lille une cuisine sublime et abordable, qui offre un voyage dans les étoiles.

Rédigé par Pierre-Antoine Cockenpot

Laissez votre réponse