Site Overlay

Recettes et bons plans à Belo Horizonte (Brazil)

Pour continuer sur la lancée de la découverte gastronomique de nos campus Skémiens, nous vous proposons cette fois d’entrevoir comment émerveiller vos papilles à Belo ! 

Sur le campus tout d’abord, vous aurez la possibilité de manger à la cafétéria, avec un choix assez peu diversifié mais très typique ! Vous y découvrirez de délicieux « pao de quejo, de carne, ou de frango », des petits pains locaux au formage, au porc ou au poulet. Lorsque vous aurez envie des choses plus classiques, vous pourrez également y acheter des barres chocolatées ou salades de fruit. 

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est Sans-titre.png

Si vous vous lassez de la nourriture du campus et que votre âme d’aventurier se réveille, nous vous proposons une sélection de bons plans en ville. En bas de la rue où est installé le campus se trouve un restaurant typique Brésilien le « Lanchonete Ceara » où vous pourrez déguster pour seulement 15 reals (3,50 euros) l’incontournable Feijoada ou cassoulet portugais (des haricots avec plusieurs types de viande accompagnés de riz). 

Pour ceux ayant un estomac extensible, certains très rentables et très bons restaurants « au kg » vous permettront, en payant au poids de votre assiette, de vous rassasier de viandes, poissons, pates, riz et crudités. 

Enfin, si vous êtes nostalgiques d’une alimentation plus « habituelle », vous pourrez vous rendre au centre commercial Diamond Mall.  Vous y trouverez tous vos fast-foods préférés : Mac Donald’s, KFC, ect…mais aussi des établissements italiens et chinois à volonté. 

Pour les personnes plus paresseuses, plusieurs options d’offrent à vous. Si le confort de l’appart-hôtel dans lequel vous vivrez vous enchaine à votre canapé, vous pourrez aussi vous restaurer sur votre lieu de résidence! Au sein de l’hotêl Célestine, le bar-restaurant Do Antonio vous régalera d’autres spécialités pour des prix abordables. Entre les « isca de peixe » ou « de frango » (poulet ou poisson frit) ou les ribs (travers de porcs caramélisés) vous ne serez pas déçus !

Si vous êtes d’humeur plus taciturne, ou que la saison des pluies fait des siennes,  uber eats se chargera également de satisfaire votre appétit en restant chez vous. 

Même si la vie au Brésil est moins onéreuse que dans notre chère métropole lilloise, votre compte en banque pourrait se retrouver à sec… pas de panique ! Vous aurez toujours la cuisine de votre appartement pour vous concocter vous-même de bons petits plats à l’Européenne, telles que les traditionnelles pâtes au fromage étudiantes. Vous trouverez de quoi faire vos courses juste en bas de l’hôtel Célestine dans le supermarché Verdemar.  

PS : Dernier conseil mais pas des moindres, les fruits et jus de fruits sont délicieux au Brésil, à consommer sans restrictions ! 

PSS : Merci beaucoup à l’adorable Lucile Lacaule pour sa participation, ses infos et conseils ! 

Recette Pao de Quejo (petits pains au fromage) facile pour 2 personnes : 

Ingrédients : 125 grammes de farine de tapioca (en épicerie du monde), 100ml de lait, 15 grammes de beurre, 1 œuf, 75 grammes de fromage rapé de votre choix, ½  cuillère à café de sel

Préparation :Préchauffez d’abord votre four à 200 degrés. 

Faites bouillir le lait avec le beurre et le sel. Versez le tapioca dans un bol et recouvrez-le avec le lait bouillant. Mélangez avec une cuillère en bois de manière à ce que le tapioca absorbe le liquide. 

Ajoutez ensuite les œufs et le parmesan et commencez le pétrissage pendant une 10aine de minutes. 

Une fois la pâte homogène, pétrissez la pâte à la main quelques minutes jusqu’à obtenir une boule compacte. Formez avec vos mains des petites boules de la taille d’une grosse noix et déposez-les sur une plaque à pâtisserie ou sur la grille du four recouverte de papier sulfurisé. 

Enfournez 23 à 25 minutes (jusqu’à obtenir une jolie coloration). Servez et dégustez  immédiatement ! 

J’espère que cet article vous a donné envie d’aller à Belo ou de tester les saveurs brésiliennes dès maintenant, n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux: Facebook et Instagram et à nous envoyez vos commentaires et réalisations !!

Rédigé par Lise Fillon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *