Site Overlay

Recettes et bons plans à Raleigh

De nombreux étudiants Skémiens vont chaque année à Raleigh (Etats-Unis), c’est pourquoi nous avons décidé de vous donner des adresses incontournables sur place ainsi que quelques conseils pratiques. Comme pour chaque article sur les campus de Skema (Belo Horizonte ou Suzhou déjà postés), cet article a été fait avec l’aide d’une étudiante déjà allée en échange dans ce campus. Un énorme merci à Claire Dufour pour ses précieuses informations !

Où manger à Raleigh ?

Les Etats-Unis ne sont pas connus pour leur goûts affinés en matière de gastronomie mais voici quelques adresses qui te rempliront la panse !

            Manger sur le campus 

Il y a une « cantine » pas très loin de Skema où tu trouveras plusieurs stands de restaurant. Cet endroit s’appelle On the Oval. Voici le site de cet endroit. En revanche, à On the Oval c’est minimum 10$ le burger ou tacos donc assez cher !

Sinon, il y a souvent de nombreux food trucks devant Skema qui proposent de la bonne nourriture. 

Aux alentours de Skema, tu pourras aussi trouver des cafés dans lesquels tu peux grignoter et prendre un goûter. Tu as par exemple la chaîne City Java.

Si tu viens de prendre peur pour ton porte-monnaie, ne t’inquiètes pas il y a aussi un endroit où tu peux réchauffer la nourriture que tu amènes en Tupperware !

            Manger dans un des restaurants de Mission Valley Shopping Center

Au croisement de Western Boulevard et Avent Ferry Road, tu trouveras une zone commerciale avec pas mal de restaurants et fast food. Il y a d’abord le classique Burger King ouvert 24h/24. Claire te recommande aussi le Sammy’s Tap & Grill qui fait « des burgers de folie » et de nombreux autres plats à partager entre amis. L’ambiance dans ce restaurant est aussi très animée avec de nombreux écrans qui retranscrivent les matchs ! 

Sammy’s

Tu peux aussi trouver au Mission Valley Shopping Center la chaîne Papa John’s qui propose de bonnes pizzas, mais ce n’est pas non plus du Papa Rafaelle !

Enfin, dernier bon plan de cette zone commerciale, la Waffle House dans un style très américain et parfaite pour les brunchs !

           Manger sur Hillsborough Street

Dans cette rue, il y a de nombreux petits restaurants dont le salon de thé SmallCake Cupcakeryavec des cupcakes feront ton bonheur ! Il y a par exemple un restaurant de sushi assez cher mais délicieux qui s’appelle Sushi Tsune. C’est aussi un endroit où tu peux boire de l’alcool même quand t’as pas 21 ans ! Dans cette rue, il y a aussi Hangover Grillqui propose de très bons burgers avec de bons produits et à des prix tout aussi alléchants !

Hangover Grill

           Aller dans le centre de Raleigh

Claire y allait peu car il faut s’y rendre en Uber ($20) mais elle y a découvert un bar à sushi (encore un !) à tomber ! C’est le City Market Sushi.

City Market Sushi


Où faire tes courses ?

            Le supermarché Food Lion est accessible en bus et en prix ! Les produits sont assez bons. Il est sur Greek Way et si faire tes courses t’a donné faim tu peux aller à l’Hibashi Sushi qui a des prix très abordables mais une hygiène assez regrettable ! Sinon, il y a aussi le Whole Food avec beaucoup de produits biologiques, notamment des fromages, poissons et viandes, mais ce supermarché coûte plus cher et nécessite d’y aller en Uber.

      

J’espère que cet article vous a apporté des renseignements sur votre future vie culinaire américaine ! Si vous êtes déjà passés par Raleigh et vous avez d’autres adresses, nous sommes preneurs !! Aussi, nous n’avons pas de recette car la seule envoyée par Claire est celle de sa coloc américaine qui souhaitait manger sain: du brocolis congelé avec une tonne de cheddar… Si vous avez d’autres recettes propres aux Etats-Unis, n’hésitez pas à nous les envoyer via Instagram ou Facebook !

Article rédigé par Maïlys Chatelet avec les précieux conseils et photos de Claire Dufour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *