Lille Des Saveurs a fait de son mieux pour vous régaler cette année lors de nos évènements comme à ceux d’autres associations. Vous avez été nombreux à nous demander des recettes, maintenant que l’année est passée, nous pouvons vous livrer tous nos secrets car vous allez voir que ces recettes sont vraiment très peu couteuses en argent mais aussi en temps !!

Bagel saumon

Pour 24 parts :

Etalez le fromage frais sur le bagel et y ajouter le saumon et du jus de citron. Ajoutez des bouts d’aneth. Coupez le bagel en 6.

Canapé mousse de canard/confiture de figue

Contrairement à ce que l’on peut croire, cette recette est très peu coûteuse et pourtant en mettra plein la vue à tes invités !

Pour 25 toasts :

A l’aide d’une poche à douille ou d’un sac congélation percé à un angle, disposer de la mousse de canard sur les toasts. Rajouter une pointe de confiture de figue sur le dessus.

Verrine avocat/saumon

Pour 12 petites verrines :

Matériel nécessaire : mixeur (Lille Des Saveurs en loue pour 3€ si besoin !)

Mixer l’avocat avec le jus de citron. Le mettre au fond de la verrine. Mélanger le fromage frais et la crème liquide. Le mettre au-dessus de la couche d’avocat. Finir par poser des lamelles de saumon.

Brochette jambon comté tomate

Sur cette photo une alternative: tomate, comté, basilic

Pour 15 petites brochettes :

Wrap de poulet au curry

Wrap poulet curry pour un buffet suite à une conférence

Pour 24 parts

Melanger la crème avec du curry et un peu de sel. Etalez cette préparation sur le wrap puis ajouter une tranche de poulet et de la salade. Rouler en serrant bien. Couper en 6 et mettre des cure-dents afin de les maintenir.

Tartelette au citron (lemon curd)

Pour 12 petites tartelettes :

Pour la crème citron :

Pour la pâte :

Tiramisu spéculoos :

Pour 12 petites verrines :

Séparer les jaunes des blancs d’œufs.
Battre les jaunes d’œufs au batteur électrique avec le sucre et le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
Ajouter ensuite le mascarpone et fouetter doucement pour l’incorporer.
Battre les blancs d’œufs en neige ferme et les incorporer délicatement au mélange avec une spatule.
Ecraser les spéculoos (en garder pour mettre sur le dessus en guise de déco) et les mettre dans le fond de la verrine. Recouvrir de la crème au mascarpone. Saupoudrer du reste de spéculoos.

Muffin framboise chocolat blanc

Pour 25 minis ou 10 gros :

1. Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6, 350°F).

2. Dans un saladier, tamisez ensemble la farine, le sucre, la levure et le sel.

3. Dans un autre récipient, battez les oeufs avec un fouet. Ajoutez l’huile et le lait.

4. Mélangez les deux préparations, juste pour qu’elles soient homogène. Ajoutez les framboises, le chocolat en petits morceaux et mélangez de nouveau mais ne travaillez pas trop la pâte.

5. Répartissez la préparation dans 12 moules à muffins beurrés ou huilés.

6. Enfournez 20 à 25 min.

7. Laissez-les refroidir sur une grille.

Si vous souhaitez d’autres recettes de mets que vous appréciez lors de nos buffets, n’hésitez pas à nous les demander sur Facebook ou Instagram, nous en ferons un autre article. On espère en tout cas que ces recettes vous ont donné envie de les refaire. Elles sont toutes très simples et peu coûteuses et pourtant font leur petite impression lors d’apéros !

Rédigé par Justine Scelles